Rechercher
  • Estefania Reyes

PURPLE

Mis à jour : 18 déc. 2019

Selon les statistiques suisses des 2 dernières années, 1 femme meure sous les coups de son conjoint toute les 2 semaines. Chiffres absolument ahurissants.


Cela doit cesser!


C’est un mal absolu qui doit être aboli et cela passe par la prise de conscience collective, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes et de toutes cultures.


Il y a une chose dont je suis totalement convaincue, c’est que l’union crée la force surtout dans ces circonstances où l’emprise et la manipulation surviennent dans le cercle très fermé de l’intimité.


L’idée de cette exposition est de créer cette prise de conscience collective sur les multiples fléaux et inégalités dont la femme se confronte au quotidien, de soulever des questionnements, de remuer des émotions et de créer cet esprit solidaire si nécessaire.


Nous devons arrêter aujourd’hui de trouver des excuses à ces inégalités, à ces discriminations, à ces oppressions, car elles n’ont en pas!


Femmes du siècle passée s’insurgeaient, femmes du siècle présent continuent à s’insurger, les changements opèrent mais bien trop lentement et aucune raison ne justifie cette lenteur...


Le FOL, Festival onirique des libertés, pour leur 2ème édition, s'est intéressé de près à la thématique des droits de la femme et sa place dans la société et dédie la soirée du 31.10.2019 à cette lutte importante exprimée par diverses formes d'art. L'exposition Purple y a pris place.


L'exposition continue sa tournée et se trouve actuellement au Duke's Wine & Tapas à Lausanne, jusqu'à la fin décembre 2020. Accessible selon horaires d'ouverture du lieu.


Continuons à en parler ensemble, pour ne jamais baisser les bras!

L'exposition Purple est à disposition pour collaborer sur de prochains projets.


Consultez le reportage photographique en ligne: https://www.purple.estefaniareyes.com


Estefania Reyes



51 vues
  • Facebook
  • Instragram

All images © Estefania Reyes 2019-2020. Contact estefaniareyes01@gmail.com to license, purchase or feature.